Questions fréquemment posées.

Aperçu.

GÉNÉRAL.

Nous vous proposons des solutions flexibles et adaptées à vos besoins pour le financement, par leasing ou par crédit, de votre voiture ou de votre moto, quel que soit le fabricant ou la marque. Notre offre est valable pour les véhicules neufs ou d’occasion.

Avec l’assurance mensualités, vous vous protégez contre une insolvabilité en cas d’accident, de maladie ou d’invalidité qui ne vous serait pas imputable. Il s’agit d’une assurance que nous vous proposons en collaboration avec Allianz Suisse Société d’Assurances SA.

Assurance mensualités

Mettez-vous en relation avec nous au +41 58 269 66 66. Nous chercherons ensemble une solution qui soit viable pour les deux parties.

D’une manière générale, oui. Si votre séjour devait toutefois durer plus de deux mois, nous vous invitons alors à prendre contact avec nous au préalable.

A partir du troisième mois de leasing, vous avez la possibilité de résilier le contrat à la fin de chaque mois, sous réserve d’un préavis de 30 jours. Le solde restant vous sera alors facturé, conformément aux conditions contractuelles générales (CCG). Le contrat peut également être modifié pour être établi au nom d’un autre preneur de leasing.

ASSURANCE.

Dans le cadre du leasing d’un véhicule neuf ou d’occasion, il est nécessaire de souscrire une assurance casco complète. Dans le cas d’un achat par financement, nous pouvons examiner la possibilité de contracter une assurance casco partielle. Retrouvez ici un aperçu des différentes offres d’assurance que nous proposons.

FINANCEMENT.

Nous vous proposons des solutions de financement flexibles, adaptées à votre budget et au type de votre véhicule. De plus, vous profitez d’un savoir-faire issu d’une longue expérience et, de ce fait, d’un service qui a déjà fait ses preuves.

Leur montant tient compte du prix de vente au comptant, des fonds propres, de la durée, du taux d’intérêt annuel effectif, du kilométrage et de la valeur résiduelle. Dans le cas d’un crédit, les facteurs qui déterminent la mensualité sont le prix de vente au comptant, les fonds propres, la durée et le taux d’intérêt annuel effectif. Avec la formule de financement Select, le calcul tient également compte de la valeur résiduelle convenue.

D’une manière générale, vous n’avez pas l’obligation de fournir un acompte. Nous nous réservons toutefois le droit d’exiger le paiement d’un acompte ou l’apport de toute autre garantie après avoir procédé à l’examen du dossier de crédit.

Select par rapport à l’achat par financement: dans chacune des deux formules, la propriété vous est transférée dès le départ. Select vous donne toutefois la possibilité de restituer le véhicule au concessionnaire à la fin du contrat. De plus, les mensualités sont moins élevées avec Select qu’avec l’achat par financement étant donné que Select permet de convenir de la valeur résiduelle.

L’achat par financement par rapport au leasing dans le cas d’un achat par financement, la propriété du véhicule est transférée au client dès le départ. Dans le cas du leasing, la propriété reste auprès de la société de leasing et vous ne payez que pour l’utilisation. L’achat par financement vous permet, dans certains cantons, de déduire les intérêts de vos impôts. Dans le cas du leasing, le véhicule ne doit pas être déclaré comme faisant partie de la fortune.

Le leasing par rapport à Select: avec Select, la propriété du véhicule vous est transférée dès le départ. Selon le canton, vous avez la possibilité de déduire les intérêts de vos impôts. Dans le cas du leasing, le véhicule ne doit pas être déclaré comme faisant partie de la fortune.

Le leasing correspond à une forme de financement moderne et répandue. Aujourd’hui, une voiture sur deux est déjà financée au moyen du leasing. Il est comparable à un loyer; en effet, avec le leasing vous avez la jouissance d’une chose sans en être le propriétaire. Vous payez donc exclusivement pour l’usage que vous en faites et ne supportez aucun risque financier (par exemple, la commercialisation).

La durée d’un contrat de leasing est liée à la durée au cours de laquelle vous souhaitez utiliser l’objet. La durée moyenne d’un contrat se situe en règle générale entre 12 et 60 mois.

Der Leasingvertrag wird individuell auf Sie und Ihre Wünsche zugeschnitten. In die Berechnung der Leasingrate fliessen der Barkaufpreis, die erste grosse Leasingrate, die Laufzeit, die Kilometerlaufleistung pro Jahr sowie der Restwert des Fahrzeugs und der effektive Jahreszins mit ein.

La dissolution du contrat de leasing est effectuée automatiquement. Le solde restant vous sera facturé conformément aux conditions contractuelles générales (CCG). En tant que preneur de leasing, vous n’aurez aucuns frais supplémentaires à votre charge, pour autant que le montant de couverture de l’assurance soit suffisant et qu’aucune réduction des prestations ne soit appliquée.

Avec Select, les mensualités ne compensent tout d’abord que la dépréciation, de manière analogue à un leasing. Le remboursement porte uniquement sur la différence entre le prix de vente et la valeur résiduelle.

Vous avez le choix entre les possibilités suivantes:

  • Vous réglez la valeur résiduelle et vous conservez le véhicule
  • Vous continuez tout simplement à financer le véhicule
  • Vous restituez le véhicule (garantie de rachat par le concessionnaire)
  • Vous contractez un nouveau financement pour un nouveau véhicule